La presse magazine n<sup>o</sup> 105, 2001/1 - 320 pagesPages 9 à 16PresentationPar Jean-Marie Charon, Rémy RieffelPages 19 à 51Naissance, constitution progressive et epanouissement d'un genre de presse aux limites floues : le magazinePar Gilles FeyelPages 53 à 78La presse magazinePar Jean-Marie CharonPages 79 à 100L'economie des magazinesPar Nathalie SonnacPages 101 à 129L'alcove et la couettePar Béatrice Damian-Gaillard, Guillaume SoulezPages 131 à 159Variations sur la telelecturePar Jamil DakhliaPages 161 à 189La « nouvelle presse masculine »Par Estelle BardelotPages 191 à 196La lecture reguliere de magazinesPar Olivier DonnatPages 199 à 242Qu'est-ce qu'une sociologie de la television ?Par Éric MacéPages 245 à 260Panorama de l'offre editoriale des sites de chaines de television generalistes en EuropePar Caroline BringandPages 263 à 289Compte renduPages 291 à 303Notes de lecturePages 305 à 308Vient de paraitre