Les théories de la réception n° 68, 1994/6 - 180 pagesPages 5 à 6PrésentationPar Paul BeaudPages 9 à 26Innovation et répétition : entre esthétique moderne et post-modernePar Umberto EcoPages 27 à 39Codage/décodagePar Stuart HallPages 41 à 48Théorie de la communication et théorie de la réceptionPar Jacques LeenhardtPages 49 à 63L'intentionnalité communicationnelle dans les émissions de radio et de télévisionPar Paddy ScannellPages 65 à 84Dire la réception - Culture de masse, expérience esthétique et communicationPar Laurence AllardPages 85 à 104En quête de réception : le deuxième cercle. Approche sociologique et culturelle du fait artistiquePar Emmanuel PedlerPages 107 à 130Les économies de la culturePar Dominique Sagot-Duvauroux, Pierre-Jean BenghoziPages 131 à 147InternetPar François BoyerPages 151 à 152Soap opera and women's talk (Mary Ellen Brown)Par Dominique PasquierPages 152 à 153Mass communications. A comparative introduction (Rowland Lorimer)Par Pierre SorlinPages 153 à 154Social scientists meet the media (Cheryl Haslam et Alan Bryman)Par Érik NeveuPages 154 à 157Nouvelle histoire de la photographie (Sous la direction de Michel Frizot)Par Françoise DenoyellePages 158 à 158Rapport de la section « Systèmes de documentation » et d'information sur la conférence de SéoulPages 159 à 162Livres pratiquesPar Marie-Laure RaynaudPages 163 à 171Colloques, manifestationsPages 173 à 179Résumés/abstracts