Sociologies des musiques populaires n° 141-142, 2007/2 - pagesPages 9 à 11Présentation Pages 15 à 45En arrière la musique ! sociologies des musiques populaires en france Par Philippe Le GuernPages 47 à 63Une histoire des recherches sur les musiques populaires au Royaume-UniPar Simon FrithPages 67 à 96De l'étiquette au labelPar Richard OsbornePages 97 à 141Muséographier les « musiques électro-amplifiées » Par Marc TouchéPages 143 à 176Les transformations de l'intermédiation musicalePar Jean-Samuel BeuscartPages 179 à 201La musique live, ça compte...Par Simon FrithPages 203 à 230Musique, émotion et individualisationPar David HesmondhalghPages 231 à 265Aimer l'eurovision, une faute de goût ? Par Philippe Le GuernPages 269 à 296Le « secteur » des musiques actuelles Par Philippe TeilletPages 297 à 324Les musiques amplifiées en france Par Gérôme GuibertPages 327 à 360Qu'est-ce que répondre au téléphone ? Par Christian LicoppePages 361 à 377Notes de lecturePages 378 à 381La fureur des voyages. Les récits de voyage dans la presse périodique (1750-1789)Pages 382 à 384Le discours du journal / Rhétoriques et médias au XIXe sièclePages 385 à 387Images et politique en France au XXe siècle