La publicité n° 42, 1990/4 - pagesPages 2 à 2Les auteursPages 5 à 6EditorialPar Paul BeaudPages 7 à 25La question sans réponse : un parcours bibliographique de l'enjeu publicitairePar Antoine HennionPages 27 à 41Comment agit la publicité : théories, recherche et implications créatives Par Jean-Noël KapfererPages 43 à 62La formation de l'espace publicitaire européen : la liberté d'expression commerciale, en quête de légitimitéPar Michael Palmer, Armand MattelartPages 63 à 72La publicité déchaînée de l'Italie des années 80Par Giuseppe RicheriPages 73 à 95Publicité : le système magiquePar Raymond WilliamsPages 98 à 102La publicitéPar Armand MattelartPages 105 à 108Deux introspections médiatiques sur la "Médiacratie" (François Henri de Virieu); "Où sont les caméras" (Daniel Schneiderman)Par Érik NeveuPages 108 à 109"Le partage de la botte sur L'Italie et sa télévision" (Pierre Musso et Guy Pineau)Par Fanny CarmagnatPages 109 à 110L'illusion informaticienne (Francis Pave)Par Philippe BretonPages 110 à 111La pertinence. Communication et cognition (Don Sperber et Deirdre Wilson)Par Louis QuéréPages 112 à 112En BrefPages 113 à 115ColloquesPages 119 à 120RésumésPages 121 à 122Abstracts