Opinion, savoir et communication n° 43, 1990/5 - pagesPages 2 à 2Les auteursPages 5 à 7EditorialPar Michel de FornelPages 9 à 31Sens communs : de quelques avatars historiques de la notion d'opinion publiquePar Paul BeaudPages 33 à 58Opinion : l'économie du vraisemblable. Introduction à une approche praxéologique de l'opinion publiquePar Louis QuéréPages 59 à 80Qu'est-ce qu'un expert ? Connaissances procédurale et déclarative dans l'interaction médicalePar Michel de FornelPages 81 à 97Interaction et compétences différenciéesPar Michèle LacostePages 99 à 110Cognition située et coordination de l'action, la cuisine dans tous ses étatsPar Bernard ConeinPages 111 à 120Préparation et improvisationPar David KirshPages 123 à 125Les formations à la recherche en communicationPar Fanny CarmagnatPages 129 à 133Technique et éthique : autopsie d'un réseau de communicationPar François Du CastelPages 137 à 138Le carnet d'adresse, objet reflet, objet nomade (Albert Moyne)Par Chantal de GournayPages 139 à 140"Histoire d'enfance, les réseaux câblés audiovisuels en France" (Jean-Marie Charon, Jean-Paul Simon)Par Monique DagnaudPages 141 à 142"Public Communication, the news imperatives. Future directions for media research" (Marjorie Ferguson)Par Érik NeveuPages 143 à 143En brefPages 145 à 147Colloques