Entreprise, organisation, communication n° 41, 1990/3 - pagesPages 2 à 2Les auteursPages 5 à 17Présentation : Les réseaux professionnels : flexibilités et rigiditésPar Alain Rallet, Christine JaegerPages 19 à 40De l'accès public aux connections privées : politique de réseaux et intérêt nationalPar Michael Borrus, François BarPages 41 à 57Nouveaux services de communication : les concevoir, les développer... Le cas du courrier électroniquePar Pierre-Jean BenghoziPages 59 à 73Métiers et réseaux : les paradigmes industriels de la Gestion de Production Assistée par OrdinateurPar Jean-Claude Sardas, Armand HatchuelPages 75 à 92Quels changements dans l'entreprise?Par Danièle LinhartPages 93 à 103Hiérarchisation, Réseaux et Systèmes de décision dans les grandes entreprises industriellesPar Philippe ZarifianPages 105 à 111la communication d'entreprisePar Henry Bakis, Jean-Pierre BacotPages 120 à 120En BrefPages 121 à 123ColloquesPages 125 à 128RésumésPages 129 à 130Abstracts