Usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur

Dossier : T.I.C. et modalités d'apprentissage dans l'enseignement supérieur européen
Une analyse des performances des étudiants en e-learning dans la région catalane
Par David Castillo-Merino, Enric Serradell-López, Jordi Vilaseca-Requena
Français

Résumé

De nombreuses questions méritent d’être posées afin de comprendre comment les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) peuvent modifier la qualité et la performance des formes d’apprentissages virtuelles. L’objet de cet article consiste à contribuer à ce débat en présentant une étude de cas testant la relation entre usage des TIC et performance des étudiants. Un dispositif expérimental a été mis en place lors du projet d’eLene-EE ayant pour objectif de tester la relation entre les inputs éducationnels et les outputs en accordant une place particulière aux TIC, des étudiants en ligne inscrits à l’Université Ouverte de la Catalogne (UOC Barcelone).

Voir l'article sur Cairn.info